le Grand Duc

Publié le par Gilles

Ca y est c’est fini,

Je voulais faire une préparation pour l’utmb ! en ayant pour objectif de finir frais le  Grand Duc avec un temps de 12h30.

Parcours prévu 80 km 4885 m de dénivelé positif.

Dimanche débout à 3h00, le petit dej ne passe pas j’ai la tête dans le c… Un chien a aboyé jusqu’à 2h00 du matin dans le quartier juste pour me faire chier.

3h40 arrivé chez Philippe, Notre chauffeur Hub arrive juste après.

Nous partons dans la joyeuse humeur vers la Mecque des courses longues Saint Laurent du pont.

La température est bonne, nous prenons le Kway, c’est fortement conseillé, mais nous les prenons plus pour nous apprendre à courir chargé que pour autre chose.

Nous sommes 250 inscrits, mais une quinzaine manque déjà à l’appel.

5h06 le départ est donné.

Objectif partir roudoudou.

Je roudoudou mais pas tant que cela et après 2h00 de courses arrêt technique comme dit Fred.

Un groupe d’au moins 5 coureurs me passe

Ensuite j’y vais très très roudoudou, j’observe les paysages qui sont magnifiques, mais le soleil à partir de 11h00 commence à taper fort, trop fort à mon gout et je commence à fumer bleu. Et le moteur chauffe, chauffe chauffe.

Contrôle médical à Saint pierre de chartreuse J’obtiens mon ticket pour continuer.

Ensuite cela sera l’enfer, monter droit dans la pente, perpendiculaire aux lignes de d’altitude comme dit notre grand HUB. Le joint de culasse casse, plus une bielle, j’en ai ras le bol, cette montée sur le charmant Som qui n’en finit plus.

Enfin arrivé au charmant Som cela fait au moins trois jours que je suis dans cette galère…, Mais ce n’était rien à coté de la descente, dans les pierriers, je me casse la gueule au moins 10 fois. Le temps tourne et l’objectif chrono ne sera pas attend, Finir frais semble délicat.

Dernière montée, il n’y a même pas de téléphérique pour me transporter au sommet. Tant pis j’y vais à pied. La dernière descente, je marche, cela glisse car nous avons pris un orage monstrueux avec des grêlons d’au moins 10 kg, même en marchant je me vautre.

 

C’est bon l’arrivée n’est plus qu’à 4km et dernier ravito. Après un arrêt de 5 minutes je repars et c’est plutôt roulant, la deuxième femme est devant moi mais n’avance plus, tant pis pour elle, un autre concurrent solo avec qui je fais le yoyo depuis 40 km est encore plus cuit que moi. Oui c’est possible, je le mange.

J’entends les clameurs de l’arrivée, je vois la ligne, Pierre Henri, Eric, Franck Hugo.

Je stoppe mon Chrono 13h48.

J’apprends que la distance était de 85 km et déniv entre 5100 et 5300 m…

 

Je m’affale sur une chaise. Prends le téléphone de Franck pour prévenir ma femme que je suis arrivé entier.

Ensuite douche au gymnase, puis massage.

Je retrouve philippe, et Marie Laure et mange un morceau

Et nous rentrons à la maison.

 

Je laisserai Philippe et Hub narrer leurs aventures.

 

Ca y est finite, Pour l’UTMB cela n’est pas encore gagné.

 

Après une courte nuit de sommeil, ce matin je n’ai pas mal aux jambes et hormis une ampoule de 500 W au talon je suis OK pour repartir

 

Gilles

Publié dans Les Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article