La premiére fois....

Publié le par JM

Il y a toujours une premiére fois et ce dimanche 19 avril c'est mon premier Marathon.

Petit retour en arriére, l'année 2008, avec cette blessure à l'épaule, m'avait éloignée de la piste et de suivre les escargots sur les chemins, de partager leurs émotions a fait germer l'idée de ce Marathon.
Dés que mon kiné m'a donné le feu vert j'ai repris l'entrainement, progressivement depuis la mi-décembre et puis le plan Marathon à partir de fin janvier. Le plaisir de revoir les Racing men à Bach, à nouveau échanger les impressions c'est un bon stimulant...
Je suis mon plan à la lettre, dégotté dans une revue..., février passe et les sensations sont bonnes, je me permet même d'augmenter le rythme, je respecte le nombre de séances (4 par semaines) et puis j'ai ma coach privée qui suit tout ça à la lettre.....
Fin mars, l'occasion de tester ces semaines de préparation avec le semi de Chambery et surtout de le faire avec MicheBo impressionnant de régularité, un vrai métronome. Le semi se passe tellement bien qu'au 12éme kil je dis à Michel que peut étre on va trop vite... la suite vous la connaissez, malgré une erreur d'alimentation c'est la premiére fois que je fais un semi aussi bien.

19 avril, 8h30, voila on y est, je viens de prendre une semaine de vacances et à part une séance le mardi je n'ai pas courru, juste une petite balade en montagne le jeudi... bon et puis je commence à en avoir assez des pates, Papipec je t'ai écouté j'ai bien fait attention à ce que je mange mais là ça commence à étre long.....

C'est parti, j'ai perdu de vue les Escargots, je suis accompagné par Luc un copain de l'ACP qui restera avec moi jusqu'au 25éme kil, un bon moment passé ensemble.
Dés le départ j'accroche le ballon des 3h45, on fait le yoyo avec lui d'ailleurs même celui de Marco fait de même. Les kilométres s'enchainent et tout va bien, avec Luc on plaisante, le moral est bon. Un peu avant le semi je croise une fusée grise, c'est Fed il est à fond et c'est sur il sera en moins de 2h50.
On passe le semi en 1h52 en avance sur mes prévisions (j'ai quand même prévu de faire ce Marathon en 4h), mais je me sens toujours aussi bien, on se permet même de faire de la pub pour le cross des Coteaux !
Le ballon des 3h45 est derriere moi.....
Au 25 Luc me laisse je me retrouve seul mais bon je suis dans le rythme et j'attend de pied ferme ce fameux mur du 30....Véro est là au 30éme elle me dit que je suis bien et de ne rien lacher... ça c'est du coaching !
30,31,32.... ça va toujours mais le ballon de 3h45 est 200m devant moi.... 35 je commence à sentir les crampes arriver dans les mollets, d'abord le gauche puis le droit, bizarre comme sensation, j'ai l'impression que le muscle se vrille...
Pas question de m'arréter, je vois plein de coureurs qui marchent ou qui s'étirent, j'en double beaucoup. Je décide plutot de bien me désaltérer aux ravitos quitte à perdre du temps, cela s'en ressent je passe entre 5'50 et 6 mn au kil, mais je ne marche pas !
36,37,38 je tiens, je ne lache pas, je ne veux pas marcher je dois courir. Je pense à l'UTMB à Gillou, Fred, Hubert et Philippe, aux copains de l'ACP.
40,41,42 je relance la machine, les crampes s'éloignent (j'ai pris du gel) et je termine en 5mn au kil, grosse émotion à l'arrivée avec Nico qui me fait arracher les tripes, je double encore un concurent, je suis sur un nuage, c'est du bonheur, et une grosse boule qui monte jusque dans les yeux qui se brouillent....
3h51'26s j'avoue que même pendant ma préparation je n'envisageais pas de faire un temps pareil

Merci à tous pour vos conseils et encouragements et surtout pour tous ces moments passés ensemble

JM

Publié dans Les Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article