résultats et record

Publié le par Nico

Bon donc pour faire plaisir à Fred:

 

Départ à 18h45, temps lourd mais sec. Pour info c’est à Bachelard, notrepiste de résidence ! On est que 3 engagés sur le 5000m, le départ est donc donné en même temps que le 3000m, pour lequel 6 coureurs sont partants. 2 coureurs de mon (autre) club partent pour environ 10’ au 3000m, la stratégie est donc de les suivre et de finir comme je peux.

Le départ est rapide : 3’11’’ au premier kilo puis on passe en allure de croisière, je reste dans les pieds des coureurs de 3000m même si je passe en tête (de mon groupe, car devant 3 mecs sont loin) à un moment :

 


















Devant moi un coureur du 5000m abandonne, dommage il me donnait l’allure… L’autre cavale devant !

Passage au 3000m en 10’ tout rond, je laisse mes camarades et part pour 5 tours tout seul, car le troisième coureur de 5000m a lui aussi abandonné !

J’ai vraiment l’impression de marquer le pas mais en fait je tiens encore du 3’25’’ au kilo sur ces derniers tours. En plus c’est marrant c’est officiel y’a le décompte des tours avec les petits panneaux et la cloche pour le dernier tour.

La dernière ligne droite est ma spécialité je donne tout dans mon style inimitable :

 


















Tout le monde arrête son chrono sur 16’50’’ ou 16’51’’. Content de passer sous les 17’ mais la perf R2 est à 16’43’’ soit encore du temps à gratter…

L’officiel donnera cet aprèm 16’55,10’’, un peu déçu d’un tel écart de chrono mais seul le chrono officiel fait loi, c’est comme ça…

Publié dans Résultats du W.E

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article